Le marathon de la positivité- Jour 3

Publié le par 1pas-en-avant

Je m'épate moi-même de réussir à tenir le rythme d'un (mini) billet par jour! Bon, trève d'auto-cirage de pompes.

 

Alors, ce 3ème jour aura été le plus difficile depuis le début de mon "marathon". En même temps, normal, vu que les 2 premiers, j'étais en weekend.

 

La semaine dernière, j'étais au plus bas, et du coup, très distante au boulot. En même temps, il y a depuis longtemps des tensions avec certains suite à ça. Donc, je profite de ma méga crève la semaine dernière pour zapper la farandole des bises du matin (convention sociale à la con, soit dit en passant, d'imposer un contact physique avec des personnes avec lesquelles on n'a aucune affinité), et cacher ainsi mes angoisses pré-FIV qui me donnent juste envie de claquer tout le monde et en particulier le charmant couple visé dans le lien ci-dessus. Je me contente donc, chaque matin, d'un "bonjour tout le monde!" général, et me terre dans mon bureau. Ce lundi matin, revigorée par mon "marathon", ma crève disparue, décidée d'aller de l'avant, je décide donc d'aller saluer (et biser), bureau par bureau, chaque collègue. 1er bureau, celui du fameux "J", qui me fait : "tiens, t'as décidé de dire bonjour, maintenant?

- bah, ouais, j'ai plus la crève..."

L'autre mec du bureau : "ah ouais?! Quand t'es malade tu dis pas bonjour?

- Bah, non, je vais pas faire la bise aux gens quand je suis malade pour leur filer mes microbes...."

Au fil de la journée, je réalise que la moitié des collègues me fait ouvertement ma gueule. Bien bien bien... J'encaisse, mais c'est dur. La seule a avoir capté que quelque chose n'allait pas, c'est ma chef, qui est venue me voir en fin d'après midi:

"ça va?

- Oui.

- T'es sûre?

- Oui, oui!

- ça n'a pas l'air, pourtant.

- ça va. Il faut bien"

Elle n'a pas insisté.

 

Voilà ma journée. Alors, après cette loooongue complainte, venons en à la positivité, parce que, oui! il y a du positif!

Et pour compenser cette journée de merde, il n'y a pas un, mais 3 points positifs:

1) Mon homme, touché par mon désarroi, a proposé que l'on se fasse livrer des sushis

2) J'ai réussi à résister à l'envie d'allumer une clope en rentrant du boulot

3) Enfin, et surtout, j'ai eu l'idée, au cours de ma journée de m..., de consulter mes mails, et de découvrir 2 adorables commentaires sous mon billet d'hier. La preuve que, non, je ne suis pas seule dans ce parcours, et que si ces abrutis du boulot ne sont pas capables de faire preuve de la moindre once d'empathie, certains peuvent comprendre, et me soutenir. Ce blog n'est qu'un mini blog, sans prétention, mais il me permet, vraiment, d'aller de l'avant, d'aller mieux, en mettant des mots sur les maux, et surtout, en me faisant rencontrer (virtuellement, certes), des personnes formidables. Alors...

 

UN GRAND MERCI LES FILLES!!!!!!!!!

 

Bisous et à demain

Publié dans Entre 2...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
"Abrutis", le terme est gentil quand même, non?
Répondre
D
Merci les filles! Bon, avec les collègues, ça s'est tassé (sauf un qui s'obstine à me bouder, en même temps vu la maturité du gars... Ahem...). Bounty, tu as raison, j'ai un homme en or! Des bisous
Répondre
B
Tiens c'est drôle, j'ai eu des envies de xxx pour une collègue aussi. Enfin. Dans le positif, il y a t'as chef, et ça c'est chouette. Après pour les collègues, ca leur passera. Et bravo pour le no<br /> clops ! Et bravissimo à ton attentionné conjoint ! bises
Répondre
M
Merci a toi pour ce marathon de positivisme ;-)<br /> Le Lundi c'est la journée la plus difficile, et je suis heureuse de voir que tu l'as passée avec succès. Pour tes collègues, t'inquiètes pas, ça passera.<br /> En avant sur cette belle lancée pour J4 !
Répondre