Nouveau départ?

Publié le par 1pas-en-avant

Le temps file à une vitesse...

 

Ces dernières semaines n'ont pas été des plus joyeuses... Sans le soutien de mon homme et de quelques excellentes amies (j'espère qu'elles se reconnaîtront si elles passent par là), ça aurait été limite insupportable. Outre les crises de larmes, cette impression d'être devenue une connasse aigrie qui saute à la gorge de toute personne qui la blesse - même involontairement. Je ne me reconnais plus, plus du tout...

 

Et puis, vient la projection dans l'avenir -plus ou moins lointain. Le voyage à Grenade, dès la fin du mois. Les multiples jours fériés du mois de mai, le week end à La Rochelle avec mon amie d'enfance fin mai, le mariage d'un ami de mon chéri début juin. Et surtout, un possible déménagement cet été.

 

Autant cela restait purement hypothétique les années précédentes, autant, pour la 1ère fois, cela relève désormais du probable. J'espère ne pas me porter la poisse en l'écrivant, mais, si tout se passe bien, la Picardie ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Je n'ai jamais aimé cette région mais, depuis le début de l'"aventure" PMA, elle cristallise toutes mes déceptions/rancoeurs/colères. Chaque moment ici me rappelle la souffrance accumulée ces dernières années. Chaque journée au boulot me ramène aux désillusions quant à la pseudo amitié de certains. Et cette maison... Achetée début 2009, on l'imaginait bientôt résonner de cris et rires d'enfant. La chambre du bébé était là. Ce n'était pas censé se passer comme ça... Plus que jamais, nous avons besoin de partir sur de nouvelles bases et, pour la 1ère fois, cela semble vraiment possible.

 

Nous voilà donc dans l'urgence, et dès ce week end, nous avons attaqué les travaux visant à rendre la maison présentable en cas d'éventuelle vente. La chambre est en chantier : nous avons bien avancé sur le "détapissage", en espérant pouvoir "crépir" les murs dès le week end prochain. Viendra ensuite le remplacement du lino. Un peu de crépis également dans la buanderie, repeindre un mur dans la cuisine, finir la mosaïque dans les toilettes, faire de la place en virant certaines affaires et voilà! Plus vite nous mettrons la maison en vente, plus vite nous serons à l'aise en cas de futur déménagement. Nous commençons déjà à regarder les annonces de location. Autant dire que, depuis quelques jours, la PMA semble loin!

 

Publié dans Entre 2...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quoi, c'est joli la Picardie, j'y suis ! Bon nouveau départ, ça fait du bien d'avoir des projets. Biz
Répondre
1
<br /> <br /> Y a des trucs sympa en Picardie, mais pour moi la région aura désormais toujours une connotation négative, tant je la relie à la PMA...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci les filles pour vos messages! Un nouveau départ, ce serait top... Mes collègues me tapent bien sur le système en ce moment!
Répondre
M
Ca c'est un beau ménage de printemps que vous faites !<br /> Un nouveau départ, c'est toujours excitant, je vous souhaite tout plein de bonheur pour ces beaux projets.
Répondre
E
Non, les connasses aigries, ce sont les autres, celles et ceux qui ne comprennent pas votre douleur!<br /> Bisous,<br /> Elise
Répondre
D
Oui, si c'est confirmé, on bouge à 500km de là où on est actuellement!
Répondre