Un jour spécial #2

Publié le par 1pas-en-avant

Je repensais il y a peu à un billet écrit il y a déjà 6 ans (oh p..., comme ça passe...)

http://1pas-en-avant.over-blog.com/article-un-jour-special-106306082.html

Je me souviens à quel point j'ai mal vécu (doux euphémisme) les nombreuses fêtes des mères, entre l'année où nous avons consulté pour la 1ère fois pour la PMA, et celle où le téléphone a enfin sonné. 7 au total. 7 journées passées entre larmes, désillusion, colère. 7 journées à me dire que jamais je ne serais une maman. 7 journées à essayer de penser à autre chose, sans aucun succès.

Je me souviens de cette matinée évoquée dans le billet cité ci-dessus, de l'épisode des pancakes ratés, des larmes qui ont suivi. Je me souviens de cette détresse que je ressentais au plus profond de mes tripes. J'avais pourtant fini par une touche d'optimisme : "jusqu'au jour où nous pourrons, nous aussi, fêter ce jour spécial". Pour moi, cela aura été le 27/05/18. Monsieur a fait un crochet chez le fleuriste en allant acheter du pain ce matin. En arrivant, il a appelé Mini, lui a chuchoté quelque chose à l'oreille, et lui a tendu quelque chose. Mini a couru vers moi en brandissant fièrement un magnifique bouquet, le sourire jusqu'aux oreilles.

"Bonne fête Maman".

Puisses-tu, toi qui passes par ici, n'y croyant plus, pensant que ton tour ne viendras jamais, entendre vite ces doux mots à ton oreille.

Bonne fête à toutes les mamans, mais surtout, bonne fête à celles qui attendent de l'être un jour.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Félicitations! Merci pour votre blog je me vois dans votre histoire pma et maintenant agrement je croise les doigts pour que notre histoire est une fin aussi heureuse. J y crois!
Répondre