Les jours d'après

Publié le par 1pas-en-avant

Une dizaine de jours, déjà, depuis la prise de sang. Me voici revenue dans cet "entre deux", ce temps où la PMA est mise entre parenthèses.

 

Je n'ai au départ pas versé une seule larme. Je me sentais comme flotter, après cette prise de sang, incapable de ressentir colère ou tristesse, sensation très étrange d'être comme vide. J'ai simplement repris "la vie normale". Bon, la gastro de mon homme le jeudi, dès le lendemain de la prise de sang m'a fait penser à autre chose, c'est certain. Le vendredi, nous sommes partis faire une balade en Normandie, dans un petit village très mimi. Le week end nous a vraiment permis de nous retrouver, de nous poser, et de prendre du temps pour nous. J'ai eu la chance d'avoir le soutien de deux très bonnes amies, ce qui m'a fait beaucoup de bien aussi. Puis reprise du boulot le lundi, de nouveau le train-train. Toujours pas de larmes.

 

Celles-ci sont finalement venues le mercredi, soit une semaine pile poil après la prise de sang. Comme ça, sans prévenir, dans le bureau (heureusement, mes collègues de bureau étaient absentes). Je pense que c'est à ce moment seulement que j'ai pris conscience que voilà, cette tentative est finie, et s'est soldée par un échec.

 

Nous voilà donc à J+10. Je suis déçue, mais ça va. J'ai la chance d'avoir un chéri en or, quelques amies adorables, et surtout des projets plein la tête : un voyage en Andalousie fin avril, des travaux à faire dans la maison en vue d'une possible mise en vente, une demande de mutation professionnelle et donc un possible déménagement, un week end à la mer avec mon amie d'enfance fin mai, etc. Beaucoup de positif à venir, donc.

 

Et la suite? Cela dépendra du résultat de la demande de mutation. En cas de départ, il est bien évident que nous ne ferons pas de nouvelle tentative cette année, puisqu'il faudra organiser le déménagement, prendre contact avec un nouveau centre de PMA, etc. Si la réponse est négative (ma principale angoisse du moment, je commence à en avoir ma claque des échecs systématiques), nous referons sans doute une tentative à l'automne.

 

Voilà les nouvelles, bon week end de Pâques à toutes!

Publié dans Entre 2...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article