Une semaine

Publié le par 1pas-en-avant

Bon. Une semaine passée depuis la ponction. Une semaine qui me sépare de LA prise de sang. J'étais censée reprendre le boulot aujourd'hui mais, au vu des intempéries, ce sera finalement demain. J'ai enfin fini, hier, les injections d'anticoagulants (qu'est ce que ça fait mal, cette saloperie de produit!), et a priori mes plaquettes se portent bien.

 

Cette attente est... bizarre. Comme l'a été finalement toute cette FIV. Je veux dire, elle me semble interminable, forcément, je n'ai de cesse de taper sur l'ami Google les requêtes les plus stupides:

- symptômes nidation

- combien de jours après transfert nidation

- douleurs ovaires suite transfert

- douleurs ovaires nidation

- maux de tête suite transfert

- maux de tête nidation

- grossesse malgré maux de tête

- etc

et pourtant, je n'ai pas les réactions de la dernière fois, à savoir une sensibilité à fleur de peau, des crises de larmes à l'idée que ça ait peut être foiré.

 

La dernière fois, dès la fin des douleurs liées à la ponction (c'est à dire en gros une semaine après), j'avais "senti" que ce n'était pas bon (ou cru le sentir). Là, je ne ressens rien. Ni en positif, ni en négatif. Je veux dire, comme la dernière fois, je parle à mes embryons (en espérant qu'ils soient toujours là), je leur demande de s'accrocher, j'essaie de les appâter en leur expliquant à quel point je les aime déjà et à quel point je ferai tout pour être une Maman extraordinaire (rassurez moi, vous faites ça aussi ou je suis juste complètement cinglée?), je guette le moindre symptôme, et pourtant, je ne sais pas quoi penser. Du tout.

 

Venons en donc aux "symptômes" : les 2 derniers jours, quelques légers maux de tête, qui m'ont fait me dire que cela devait être plutôt mauvais signe (les maux de tête, chez moi, se manifestant environ une semaine avant les règles). Et en même temps, je me dis qu'avec les doses d'hormones qui doivent encore être dans mon organisme, ça ne veut rien dire du tout. Les douleurs au niveau du ventre : ça peut tout dire et rien dire; ces deux derniers jours elles ont eu tendance à s'accroître (surtout hier, où je ressentais un tiraillement important au niveau de l'aine gauche), même si aujourd'hui c'est assez léger. Signes précurseurs de fin de cycle? Nidation? Restes des conséquences de la ponction? En dehors de ça... pas grand chose. Pas plus de douleurs à la poitrine que durant n'importe quelle phase lutéale. Envie de faire pipi toutes les demi heures (surtout la nuit, où je me lève sans cesse, ce qui est au passage très gavant), mais qui ne veut sans doute pas dire grand chose.

 

Bref. Rien de particulier. A part que j'en ai déjà marre d'attendre, et que je donnerais beaucoup pour pouvoir passer directement au 20 mars.

 

J'ai hâte de reprendre le boulot (malgré mes têtes de c... de collègues), au moins ça m'occupera et me permettra de cesser de regarder ce calendrier qui ne se décide pas à avancer.

 

 

Publié dans ICSI 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
han, je suis une anormale! effectivement, à ce stade il ne peut y avoir de symptômes de grossesse... mais les symptômes de règles sont hélas bel et bien là. Je pense que ce ne sera encore pas pour<br /> cette fois-ci. J'ai beaucoup pleuré tout à l'heure, mais j'essaie de me reprendre. Merci en tout cas les filles de votre soutien.
Répondre
L
Je ne parles pas à mes embryons mais je ne crois pas que ça "normal". Par contre, pour les symptômes, Valérie a raison. la fois où j'ai été enceinte je n'avais pas plus de symptômes que les fois<br /> d'avant. Avec les hormones qu'on se bouffe, on ne pas se fier à ce que nous dit notre corps. Il a le reste de la stim et la progestérone qui brouillent les cartes. Je suis croisée de partout.
Répondre
D
merci de ton message! Non, je ne ferai pas de test pipi, je n'en avais déjà pas fait la dernière fois, apparemment ça sert à rien!
Répondre
V
N'analyse rien de ce que ton corps te dit!!!!! Il dit des conneries!!!!! Des symptomes de grossesse, ça n'existe pas à ce stade là. On essaie toujours de les guetter, mais il n'y en a pas... Tout<br /> ce que tu peux ressentir, ce sont des restes de ponctions, de transfert, de traitement...<br /> Alors, à part prendre ton mal en patience (ce qui est de l'ordre de l'insurmontable, je sais), tu n'as pas vraiment d'autre solution. Ou bien, tu peux aller te coucher, et ne te reveiller que le 20<br /> Mars... Mais surtout, pas de test pipi! Promis?
Répondre