Euphorie

Publié le par 1pas-en-avant

J'avais presque oublié cet état d'euphorie des jours de transfert (mouahaha, je dis ça comme si j'en avais vécu 50).

 

Je ne me sentais pas stressée jusqu'à hier soir, où la pression a commencé à monter. Ce matin, j'étais fébrile quand mon chéri a appelé le labo pour en savoir plus. Il est remonté dans la chambre pour m'annoncer qu'on avait 2 embryons "prêts à être transférés", plus 3 de qualité moins bonne, pour lesquels une culture prolongée est prévue. Et oui, 5 embryons au total. Pour nous, c'est juste inimaginable quand, pendant longtemps, on a cru ne jamais pouvoir en avoir ne serait ce qu'un seul.

 

Nous voilà donc au ptit déj (bizarrement, je n'ai pas pu avaler grand chose!) en train de nous émerveiller, comme la dernière fois, que nos cellules se soient rencontrées et mélangées pour former des "mini mini mini nous". C'est dingue, la majorité des gens n'y pensent même pas, n'ont même pas le temps d'y penser, puisqu'ils ne sont pas conscients de cette étape, et passent directement à la suivante, à savoir la prise de sang ou le test pipi. Je ne sais pas si tous les couples PMA ressentent les choses de la même manière, mais je pense que, d'une certaine manière, on a tous ce moment d'émerveillement, de joie, cette sensation de victoire et de légèreté. Parce que quelle que soit l'issue, ces petites cellules, ces promesses de vie, sont la preuve que ça vaut le coup de se battre, et que l'on n'a pas fait tout ça pour rien.

 

Bref, en route pour l'hôpital, où nous arrivons tout sourire au labo PMA. Rigolo, d'ailleurs, que ce labo soit planqué sous les escaliers dans le hall d'entrée, comme si la PMA était quelque chose de honteux. Un point nous est fait sur la situation : deux beaux embryons (A et B) de 2 cellules. On nous explique que le fait qu'il n'y ait que 2 cellules n'est pas du tout inquiétant : les ovocytes étaient très nombreux, et ont été injectés tardivement, il n'y a donc pas de retard de développement des embryons. Parce que oui, sur 21 ovocytes, 17 étaient matures, ce qui est juste énorme et qui les a complètement surpris, ils pensaient qu'il n'y en aurait que la moitié d'exploitable (ce que je croyais aussi). Donc, 2 beaux embryons, prêts à faire le grand voyage. Et 3 autres, de qualité bien plus moyenne, qu'ils vont tenter de pousser au stade de blasto, sans forcément trop d'espoir. Mais bon, comme ils l'ont dit, c'est du bonus. Il y a encore quelques semaines, le gynéco nous disait de ne pas rêver d'embryons congelés, que nous n'en aurions sans doute jamais. Et là, çe devient possible! On en saura plus en fin de semaine prochaine.

 

Nous passons donc à l'étape du transfert, et cette question "on transfère les 2?

- OUIIIIIII !!!! "

 

Et voilà, ça a été très rapide, après 15 minutes de repos allongés, nous voilà de retour à la maison. Commence maintenant cette longue période d'attente jusqu'à la prise de sang, qui va me sembler interminable. Mais, peut être plus encore que la première fois, cette sensation d'euphorie, parce que nous touchons notre rêve du doigt, parce que pendant ces 12 jours, nous sommes comme n'importe quel couple, pour qui une grossesse est possible.

 

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts...

Publié dans ICSI 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quand même, les doigts croisés, ça fait mal... Mais je le fais, hein, je lâche rien, je donne tout!<br /> Bisous,<br /> Elise
Répondre
L
Ah oui, l'euphorie post-transfert! J'espère très fort pour toi.
Répondre
D
Merci les filles! Pfiou... L'attente est déjà interminable... Allez, plus que 11 jours!!
Répondre
C
alorsje croise les doigts forts!:)<br /> bises
Répondre
L
De tout coeur avec vous !<br /> Bonne couvade et surtout courage pour l'interminable attente. Bises.
Répondre