Madrid- Jour 1

Publié le par 1pas-en-avant

En ce lundi 3 septembre au matin, l’homme et moi nous levons de bonne heure. Toilette, rapide ptit déj, fin de préparatifs de bagage, remplissage de gamelles du chat, et en route pour l’aéroport de Beauvais. J’avoue que le timing choisi par mon cher et tendre me semble juste, et je n’arrête pas de lui demander : « mais, t’es bien sûr qu’on arrivera à temps?! On est à la bourre, là, non?!
- Mais nooooooon. On est laaaarges… »
Au final, à force de lui rabâcher la même chose dans la voiture (on a pris le départ à 8h15), il me dit: « De toute façon, la porte n’ouvre qu’à 9h15, donc tu vois, y a le temps.
- Euh… Trésor, non… Elle ferme à 9h15.
- Non non, elle ouvre à 9h15.
- Mais non, bien sûr que non, vu que l’avion est sensé décoller à 9h45!!!
- … »
Je le vois discrètement appuyer sur l’accélérateur. Et là, je me dis que ça va être chaud, d’autant plus qu’on se tape des bouchons à l’approche de Beauvais, qu’il faut encore garer la voiture sur le parking de l’aéroport, enregistrer le bagage et… Argh!!!!!
« Mon amour, on est mal… Il faut enregistrer le bagage au plus tard 40 minutes avant le vol, soit à 9h05 et il est… 8h45!!!
-… »
(nouveau coup d’accélérateur)
8h50, arrivée à l’aéroport, nous décidons que, pendant que Monsieur gare la voiture, j’enregistre le bagage. Il me dépose au Terminal 1, et je me rue dans le hall. Mais voilà: j’ai beau scruter tous les écrans, aucune trace d’un avion pour Madrid… Et l’heure qui tourne… Je demande à une employée de l’aéroport.
« S’il vous plaît, où se trouve le guichet pour Madrid?
- Vous n’êtes pas au bon endroit, il faut aller au Terminal 2.
- Mais… sur mon billet il est écrit Terminal 1...
- Non, non, c’est l’arrivée à Madrid qui est au Terminal 1. »
Et me voilà en train de sprinter, tout en essayant de joindre Monsieur qui ne répond pas, et que je finis par croiser en train de courir, entre les deux terminaux. Au final, on se retrouve au guichet d’enregistrement des bagages 5 minutes avant sa fermeture, et on arrive à prendre l’avion dans les temps! Pfiou… Inutile de préciser qu’on a dormi dans l’avion.

A l’arrivée à Madrid : grand soleil, chaleur!!

1ère bonne surprise : le métro est propre, facile d’utilisation. Nous voilà donc en route pour l’hôtel, pour déposer les bagages. Bon, léger plantage, on se trompe de ligne et on ne descend donc pas à bonne station, mais peu importe, un peu de marche ne fait pas de mal.

Arrivée à l’hôtel (au passage, on tombe sur la bonne station de métro, qui est à 100 mètres de l‘hôtel). La première impression est plutôt pas mal : façade magnifique, hall très sympa. L’hôtesse d’accueil est juste adorable : elle nous remet un plan de la ville, du métro, nous laisse choisir notre chambre sur une tablette style i-pad, nous explique la manière la plus simple d’aller en centre ville. Vient ensuite un jeune homme, qui nous porte les bagages (!!), nous accompagne vers la chambre. Dans l’ascenseur, il nous explique les caractéristiques de l’hôtel, conçu par plusieurs architectes de renom (Jean Nouvel, Ron Arad, Arata Isozaki…). Chaque étage a été conçu par l’un d’entre eux, et représente un univers totalement différent. Le jeune homme nous conseille, si on a le temps, de visiter chaque étage car, « plus qu’un hôtel, ici, c’est un musée! » Il nous accompagne ensuite dans la chambre et nous explique le fonctionnement des différentes installations. Cette chambre est une pure merveille!!

IMGP0997.JPG

IMGP0992.JPG

Une fois les bagages posés, direction le 13ème étage, où nous découvrons l’espace piscine/hammam/douches sensorielles et la passerelle transparente : vertige garanti!!

IMGP1005.JPG

Ensuite, direction le miam miam!! Bah oui, il est déjà 14h, et il fait faim quand même… Nous nous baladons dans le quartier de l’hôtel (quartier Salamanca), qui est, ma foi, pas top… Difficile de trouver un resto intéressant, au final nous nous arrêtons dans une sorte de bistrot moyen, où nous mangeons des fruits de mer pas terribles. Bon, nous ne reviendrons pas dans ce coin là! L’homme part ensuite à la recherche de tongs, et nous en trouvons dans un Corte Inglés, sorte de Galeries Lafayette made in España. Magasin très chouette, mais les prix… Waouh!!!

Nous voilà de retour à l’hôtel. Une bonne douche, et hop! En route vers la piscine! Après une bonne baignade, une bonne séance de hammam, une douche (encore) pour se débarrasser du chlore, en métro, et direction la place Puerta Del Sol!!

IMGP1010.JPG

Là, on se pose tranquillement au bord d’une fontaine, pour consulter le guide du routard et savoir où manger (en vrai, quelques heures se sont passées depuis les fruits de mer, nous ne sommes pas boulimiques non plus!!). L’ambiance, sur cette place, est géniale! Le guide n’étant pas des plus clairs, nous nous dirigeons vers une rue, un peu au hasard. Ce dernier faisant bien les choses, la rue en question est très agréable : encore une fois, ambiance du tonnerre, plein de magasins (je repère déjà les boutiques que je ferai dès le lendemain). Nous finissons par trouver le resto conseillé par le guide mais il est fermé. Qu’importe, nous dénichons, juste à côté, un bar à tapas des plus engageants. Miam les tapas!!! Miam la sangria!!! Nous reviendrons… Le repas terminé, retour sur la Puerta del Sol, où nous profitons de la bonne humeur ambiante avant de reprendre le métro et de rentrer à l’hôtel.

IMGP1012.JPG


IMGP1013.JPG

 

IMGP1014.JPG

Le sommeil nous gagne vite, la 1ère journée est déjà finie…

Publié dans Voyages - voyages!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article