Etat des lieux (2)

Publié le par 1pas-en-avant

Nous sommes à J-10 du retour en PMA. Déjà! Un nouvel état des lieux s'impose.

 

- J'ai décidé de cesser de compter les grossesses/ naissances, dans mon entourage mais, chose que je n'imaginais pas concevable, je commence à compter le nombre de couples qui se tournent vers la PMA. Incroyable de voir que nous sommes au final assez nombreux...

- Traitement anti-dépresseur fini, et tout va bien. Bon, bien évidemment, j'ai des sautes de moral, mais qui sont en grande partie liées au retour à la PMA, à la surcharge de travail liée à l'absence de collègues en période de fêtes, et au point suivant;

- Dernière cigarette fumée dans la nuit du31 décembre, puis pause pour PMA. Les 1ers jours ont été chauds (vive l'irritabilité!!), mais ça va mieux;

- +10kg au total depuis l'arrêt de la pilule... Ouch! En même temps, si je me bougeais pour faire du sport et si j'arrêtais de me gaver de chips, chocolat, bonbons, etc, ça irait sans doute mieux...

- Ma crise de shoppingite aiguë est revenue, mais en période de soldes, on limite la casse!

- Pas de bonne résolution pour 2013 : ça sert à rien!

- Plein de jolis projets en perspective : matinée cocooning avec une copine le 29 janvier, séjour à Grenade en avril, projet de mutation (je croise les doigts pour que ça marche, cette fois!)

 

Voilà voilà, pas si terrible, ce bilan! Me voilà fin prête à attaquer la PMA. Si je me sens sereine face à ce qui m'attend, bizarrement, je n'y crois pas trop. Je pense m'être trop habituée à l'échec et la déception pour, ne serait-ce qu'imaginer la possibilité qu'éventuellement ça puisse marcher...

 

L'avenir nous le dira!

Publié dans Entre 2...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
merci la fille! je croise aussi pour toi! ;-)
Répondre
L
Bravo pour l'arrêt de la cigarette et croisage intense pour ta prochaine FIV. Biz
Répondre
D
Merci Nana!! Bonne chance à toi aussi! Sinon, j'avoue, j'en ai grillé une hier soir... :-(<br /> Des bisous
Répondre
N
J'espère que cette année te sourira ! Ouch, moi aussi faut que j'arrête la clope pour l'essai qui arrive ... Bon courage pour la suite ;-)
Répondre
D
Merci Marinette! J'espère que tout se passera bien pour toi. Difficile de savoir ce qui est à l'origine de la hausse de l'infertilité... Bien sûr, on fait globalement des enfants plus tard, et ça<br /> joue, mais apparemment sont aussi mis en cause la pollution et toutes les sa...eries contenues dans ce qu'on mange.
Répondre